Fedora Linux

Le projet Fedora est un projet Open Source soutenu par Red Hat et par la communauté des utilisateurs des logiciels et systèmes libres, il encourage le développement rapide ce dernier par le biais de la collaboration des développeurs du monde entier.

Cette collaboration permet de proposer un système d'exploitation complet et exclusivement basé sur les logiciels libres, répondant directement aux besoin et souhaits de ses utilisateurs. Fedora Linux est toujours à la pointe des technologies innovantes, puisqu'une nouvelle version est prévu tous les 4 à 6 mois.

Fedora Linux n'est pas un produit commercial mais le fruit d'un travail communautaire, il est donc totalement libre et vous pouvez le télécharger gratuitement sur Internet ou en achetant des CD sur des sites spécialisés.

Fedora Linux est un système d'exploitation moderne comme Microsoft Windows ou Apple MacOS X pour les ordinateurs de type PC, un de ses avantages par rapport à ses concurrents est qu'il vient avec une collection très impressionante de logiciels pour répondre à toutes les utilisations d'un ordinateur.

Fedora Linux peut être utilisé comme :

  • Système d'exploition des ordinateurs personnels, naviguer et communiquer sur Internet, écouter de la musique, regarder des DVDs, dessiner et éditer vos photos, jouer...
  • Poste de travail pour les tâches bureautiques, développement des logiciels
  • Serveur pour monter votre propre serveur web, serveur base de données, partager les ressources de votre réseau...
et plus encore ! Tout cela avec les logiciels fournis librement avec Fedora Linux.

    >> Les copies d'écran
    >> Les applications